Le Forum de la communauté Deltrasienne d'Aion

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Avoir une légion.......ou pas?
J'appartiens à une légion.
63%
 63% [ 32 ]
Je n'appartiens à aucune légion.
12%
 12% [ 6 ]
Je suis dans une légion mais je pense en partir pour une autre.
10%
 10% [ 5 ]
Je suis dans une légion mais je pense la quitter pour jouer en solo c'est mieux comme ça.
2%
 2% [ 1 ]
Je n'ai pas de légion, mais je ne sais pas si je vais en prendre une.
6%
 6% [ 3 ]
Je n'ai pas de légion, mais en recherche une actuellement.
7%
 7% [ 4 ]
Total des votes : 51

AuteurMessage
Kohlytt'
Ambassadeur(drice)

MessageSujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible)   Mar 24 Nov - 1:39

Personellement, je suis dans un cas très particulier Cool
Je suis dans une légion qui ne me convient pas car trop petite et pas assez no-life, mais je ne pense pas la quitter car mes amis IRL/officier/cofondateur en sont content et que je veux rester avec eux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Melkiah
Deltrasien(ne)

MessageSujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible)   Mer 25 Nov - 10:02

Bon ben voilà, j'ai quitté ma légion suite à une fusion catastrophique. On a eu la totale: les off d'origine qui se barrent, suivi par une vague de /deguild, les incompatibilités d'humeur entre anciens et nouveau, la banque qui disparait, l'explosion des joueurs transfuges et pour finir le GM qui lâche l'affaire...

Pourquoi est-ce si dur de monter une légion qui tiennent la route? En tout cas pour la prochaine je pense que je prendre le temps qu'il faudra, quitte à galérer en solo.
Salazard
Deltrasien(ne)

MessageSujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible)   Mer 25 Nov - 10:10

Heu c'est quoi ta légion?
Melkiah
Deltrasien(ne)

MessageSujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible)   Mer 25 Nov - 10:53

Ah nan désolé je ne cite aucun nom, j'ai pas envie de créer une polémique Smile
Salazard
Deltrasien(ne)

MessageSujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible)   Mer 25 Nov - 11:01

Comme tu veux, mais tu peux postuler chez nous, tu trouvera sans doute ton bonheur.

http://fight-club.forumsactifs.com

Tu prends ton sac à dos et tu embarques sur notre bateau pirates ^^
Ninn
Deltrasien(ne)

MessageSujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible)   Mer 25 Nov - 12:22

Hummmm Veuillez rester sur le SUJET svp,
il y a une section dédié aux Légions et si vous voulez discuter de cela vous avez le TchatBox ou votre Message Privé.

Merci

Deltrasien(ne)

MessageSujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible)   Mer 25 Nov - 13:35

Melkiah a écrit:
Pourquoi est-ce si dur de monter une légion qui tiennent la route?

Je pense que tout est une question de prendre son temps. Tout est là! Apprendre à se connaitre, faire grandir la légion petit à petit, se mettre d'accord sur des buts, les faire évoluer, s'intégrer et aider les suivants à s'intégrer, mettre en place un système de sélection efficace à l'entrée... Tout comme Rome, on ne le fait pas en un jour. Et ce sont des caractéristiques que j'ai retrouvé dans toutes les guildes/légions stables qu'il m'a été donné de fréquenter, peu importe leur influence et leur taille.
Veldryn
Deltrasien(ne)

MessageSujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible)   Mer 25 Nov - 14:11

Il n'est pas toujours facile d'observer une légion avant de la rejoindre. Si on regarde les candidatures Creed (Parce que c'est ma légion et que je la connais donc un peu Very Happy ), on voit souvent la même réponse à cette "question" :

"Membres Creed que vous connaissez : aucun"

Pourquoi donc ? Parce que l'un des intérêts d'une légion est d'éviter le pick-up (au sens large ici, c'est à dire "Tous les joueurs qui ne sont pas de la légion" (Même s'ils appartiennent à d'autres légions)). Non pas pour un soucis de compétence, mais essentiellement pour un soucis d'organisation : nous avons notre TS, et on est certains que tout le groupe pourra se coordonner de vive voix, et donc corriger les petites erreurs liées à des styles de jeu légèrement différents, rapidement (Voire en cours de combat). Je pense que c'est le principal atout d'un groupe efficace. Du coup, un groupe d'une légion A sera efficace, un groupe d'une légion B sera efficace (Et ce même s'ils n'ont jamais joué ensemble), mais mélanger ces 2 groupes sans avoir un TS commun, ça ne passe plus.

Naturellement, il nous arrive de devoir grouper hors légion, surtout pour certaines zones spécifiques (Xénophon en particulier, mais aussi Brise Ecume pour la partie ingénieur), mais dans ce cas, on s'efforce de rejoindre un TS commun (Je sais pas si tout le monde le fait, mais j'avoue que j'ai du mal à partir en zone élite sans ça).

Bref, tout ça pour dire qu'il n'est pas rare de voir les légions jouer dans leur coin, non pas par mépris pour les autres, mais par soucis d'efficacité. Il n'est donc pas toujours possible (ou facile) de se faire une idée à l'avance.

Pour en revenir au sondage : j'appartiens à une légion, et je n'envisage pas de la quitter. Je ne l'ai rejointe qu'au niveau 35 (Jusque là, jouer en duo était bien suffisant, avec un groupe pick-up au passage... Il suffisait d'être convaincu que le wipe régulier faisait partie intégrante du jeu et était inévitable Very Happy ), et sans en connaître les membres. J'ai simplement fait une instance forteresse avec eux, suite à la capture de Siel, la première fois (1h, beaucoup de wipe, et malgré un groupe coordonné sur TS, pas de véritable contact, unique pick-up au milieu d'un groupe de légionnaires oblige). Bref, il est parfois nécessaire d'essayer, quitte à revenir sur sa décision par la suite. Personnellement, je n'ai pas été déçu ^^

Mais à partir du lvl 35, je suis convaincu qu'une légion devient nécessaire (Le QG Kaidan (Mau, pour les Asmoches ?), c'est une usine à wipe en pick-up, et du 37 au 42, il n'y a quasiment que ça, avec quelques petits détours par Brise Écume... Qui était encore pire avant le patch, et qui reste complexe)
Misstress
Deltrasien(ne)

MessageSujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible)   Mer 25 Nov - 14:33

Je rebondis sur ton intervention (que l'on ajoutera au recueil de tes interventions à rallonge Razz ). Perso, je suis étonné que tu n'aies pas trouvé le temps long et le pex difficile en restant sans légion si longtemps.

Les dps peuvent la jouer solo à priori. Mais les légions ont besoin des templiers et des clercs et inversement (quoique moins "inversement" pour le clerc)
Heyde
Deltrasien(ne)

MessageSujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible)   Mer 25 Nov - 15:28

Tout ça ne nous laisse pas trop le choix au final.
Bon heureusement qu'il y a ce forum, ça permet de faire un peu connaissance avant de s'enrôler. Merci Laé, Rhall, Krysta Very Happy
http://www.myspace.com/1withme
Ninn
Deltrasien(ne)

MessageSujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible)   Mer 25 Nov - 15:41

Heyde a écrit:
Tout ça ne nous laisse pas trop le choix au final.
Bon heureusement qu'il y a ce forum, ça permet de faire un peu connaissance avant de s'enrôler. Merci Laé, Rhall, Krysta Very Happy

Et ta pas oublier Moi par exemple non mais pfff pfff vais finir par sortir le Fouet MDR

Deltrasien(ne)

MessageSujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible)   Mer 25 Nov - 15:44

C'est vrai les créateurs/modos sont légion ici What a Face
http://www.myspace.com/1withme
Sengis
Deltrasien(ne)

MessageSujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible)   Mer 25 Nov - 16:17

On est pas dans la section détente la ?
Pk on parle boulot ?
http://eternal-frost.guildmmorpg.net
Melkiah
Deltrasien(ne)

MessageSujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible)   Mer 25 Nov - 18:34

Perso je vais appliquer un truc maintenant: aller faire un tour sur le mumble/ts avant de signer car ça permet de savoir rapidement à qui on a affaire...
Veldryn
Deltrasien(ne)

MessageSujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible)   Jeu 26 Nov - 11:50

Le début se fait relativement bien en solo, surtout quand c'est notre premier perso : pas de référentiel, découverte du jeu tranquille, groupes pick-up pour les zones élites (Relativement peu nombreuses finalement : Krall, Camp d'entraînement, Mine Kaidan, Temple d'Eracus, Temple du Feu ; dégoûté du temple du feu j'ai stoppé au 32 dès que j'ai eu Hannet). A partir du 30, j'ai joué en duo avec un assassin, donc niveau DPS ça allait. J'ai tenu jusqu'au 35, à partir de quoi le bash commence à prendre une place vraiment importante dans l'XP... D'autant que quand j'étais 35, j'étais quand même dans le peloton de tête (Les meilleurs devaient être 38-40 grand maximum je pense), donc relativement difficile de trouver des clercs disponibles (J'ai fréquemment lancé des recherches pour contacter tous les clercs de ma tranche de niveau 1 par 1... Et ça ne prenait pas longtemps).

Bref, y'a moyen de jouer solo pour un bout de chemin (Ma sorcière reroll tient encore bien en duo/pick-up au lvl 32, sans basher plus de 3 bulles par niveau). Après, pour les allergiques du bash solo, les groupes pick-up ne sont pas une solution viable, donc la légion s'impose au dela du 32-35 (A partir du QG Kaidan, voire un peu avant, en gros).
Cytri
Deltrasien(ne)

MessageSujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible)   Jeu 26 Nov - 12:06

Misstress a écrit:
Tout est là! Apprendre à se connaitre.

Voici l'élément essentiel, la base même d'une légion qui veut tenir un minimum la route Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible)   Aujourd'hui à 16:10

Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2