Le Forum de la communauté Deltrasienne d'Aion
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Jouez vous régulièrement des personnages (...) ? {Choix multiple possible}
Féminin
51%
 51% [ 25 ]
Masculin
31%
 31% [ 15 ]
Peu Importe
18%
 18% [ 9 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
Rhall
Administrateur(trice)


Messages : 180
Age : 34

MessageSujet: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Jeu 19 Nov - 17:15

Éternelle question sur les MMOs depuis que le pixel nous permet de faire afficher un avatar,

Pourquoi la majorité des hommes font des personnages féminins ?

Votre avis ? Car sociologiquement cela m'intéresse réellement.


Dernière édition par Rhall le Jeu 19 Nov - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sponk
Deltrasien(ne)


Messages : 3
Age : 33

MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Jeu 19 Nov - 17:17

plus joli je pense , une armure on c'est se que c'est et il ent faut vraiment une belle pour sortir du lot

alors que les fille dans les mmo on toujours un joli skin pour les habits...;

apres sa depend le "mental playing" du joueur
Revenir en haut Aller en bas
Heyde
Deltrasien(ne)


Messages : 371
Age : 41

MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Jeu 19 Nov - 17:21

A choisir, en général je joue des perso masculins. C'est plus facile pour moi en RP Very Happy
Sinon dans d'autres jeux comme ceux de plateau, j'aime beaucoup les "troupes" féminine. J'adore les garces de furies Elfes noires de Warhammer, ainsi que les Soeurs de Bataille WH40K.
C'est à cause de Xena je crois Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/1withme
Veldryn
Deltrasien(ne)


Messages : 31
Age : 31

MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Jeu 19 Nov - 17:30

Je joue les deux, mais mon perso principal est toujours un perso masculin.

Je suppose que quitte à faire le nolife et avoir un perso sous les yeux 12h par jour, autant que ce soit une jolie fille plutôt qu'un gros barbu.
Revenir en haut Aller en bas
Dakalysse
Deltrasien(ne)


Messages : 48
Age : 49

MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Jeu 19 Nov - 17:34

une jolie fluette elfette avec une grosse masse à deux mains qui tape en gueulant comme un pilier de comptoire ivre mort, et qui déboite un monstre cent fois plus musclé , je trouve ça vraimant trop tordant pour m'en priver!
pis le coté stratégie psycologique, fait qu'on sous estime toujours une gringalette , par raport à un personage de vingt pied de haut!
Revenir en haut Aller en bas
Ryga
Deltrasien(ne)


Messages : 145
Age : 41

MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Jeu 19 Nov - 17:39

Moi je suis plus à l'aise de jouer un perso masculin, mais ça dépend surtout de l'aspect... Par exemple, sur Wow, j'avais une elfe de la nuit car je trouvais le skin des mâles franchement laid... Par contre je trouve qu'un mec en armure de plate, ça le fait plus qu'une fille (les armures font souvent trop légères sur des persos féminins). J'ai quand même créé 2 persos féminis sur Aion, pour voir l'étendue des possibilités des skins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhall
Administrateur(trice)


Messages : 180
Age : 34

MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Jeu 19 Nov - 17:39

Dakalysse a écrit:

pis le coté stratégie psycologique, fait qu'on sous estime toujours une gringalette , par raport à un personage de vingt pied de haut!

Comme de mettre sur le Forum que tu es une femme de 42 ans par exemple? C'est stratégique?
Revenir en haut Aller en bas
Kohlytt'
Ambassadeur(drice)


Messages : 309
Age : 28

MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Jeu 19 Nov - 17:43

Moi je joue un mec parce que sinon une amie IRL me tape.
Mais d'une façon générale, je préfère jouer une fille:
-le rp est facile, il suffit d'être chiant et jamais satisfait
-c'est plus agréable à l'oeil Laughing
-à l'époque c'était facile de se faire offrir du stuff toussa.
-ça compense le manque de présence féminine dans ma vie What a Face
-comme d'autre, j'aime bien le contraste entre la petite jeune fille frêle et la puissance de feu dévellopable par les classe de CaC: à lineage j'avais une naine sub Destroyer, ça avait de la gueule (petite fille d'1m20 au cheveux rose avec une Dragonslayer de sa taille dans les mains)

Kohlytt "but we are weird an creepy, that's why we play robot fighting"
Revenir en haut Aller en bas
Borealys
Deltrasien(ne)


Messages : 13
Age : 36

MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Jeu 19 Nov - 17:48

Pour ma part, tout dépend de la classe.

Je pense qu'il y a des classes où un personnage féminin donne un coté plus réaliste sur un plan background. Même si je joue pas en RP, je trouve que cela ajoute un coté fun à l'évolution du personnage.

Exemple : Mage, pretre, rodeur ça colle mieux en femme.
Guerrier, Aéde ça colle mieux en homme.
Bon aprés, ya l'assassin qui colle au deux...faut bien des exceptions dans ma théorie !!

Cela n'engage que moi biensur, mais pour moi le sexe du personnage dépend de la classe joué.


vili !
Revenir en haut Aller en bas
Souffishoo
Deltrasien(ne)


Messages : 75
Age : 30

MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Jeu 19 Nov - 21:18

Car un gnome tu as envie de lui mettre des claques, et une gnominette a couettes Dé GRO BIZOU !
Et des gnominettes, car tout ce qui est petit est meugnon I love you
Sinon dans les RPG, c'est asser souvent un plus sympa d'être une "femme" , comme a Fallout 2 ou , on pouvait se prostitué pour payer moins chers certains item XD ! ce bonus m'a par la suite toujours pousser a faire des perso féminin, au cas ou l'option se représenterais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Valentinae
Deltrasien(ne)


Messages : 37
Age : 46

MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Jeu 19 Nov - 21:57

Parce qu'un perso féminin qui fait gicler le sang de ses ennemis avec son épée ça fait "stritch" qui est un doux son à mon oreille et ma valentinae avec son doux visage et ses longues jambes est une image agréable à regarder ^^ je suis une barbarre sanguinaire sous un masque d'ange lol!
Revenir en haut Aller en bas
Salazard
Deltrasien(ne)


Messages : 85
Age : 34

MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Jeu 19 Nov - 22:55

Alors la jvais donner mon avis.

Moi je prefère un perso masculin, assez beau gosse et stylé. Je n'ai jamais joué de perso féminin et perso je trouve ca très fun.

Par contre j'ai remarqué que les joueurs était plus sympa avec les perso féminin, ptetre qu'il imagine que derriere cet ordi, il y a une jolie fille.

Bon c'est peut etre une coincidence, mais pour moi ca joue beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Souffishoo
Deltrasien(ne)


Messages : 75
Age : 30

MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Ven 20 Nov - 0:18

Hé di miss T 1 fille irl ozi geek
tu mdoN ton 06 !
Revenir en haut Aller en bas
Shrene
Deltrasien(ne)


Messages : 96
Age : 39

MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Ven 20 Nov - 1:53

Je joue une fille, ça canalise mes instincts de bestialité et sauvagerie, et amplifie mon aptitude à tisser des liens sociaux. La femme en vous est un mec bien, ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Djya
Deltrasien(ne)


Messages : 29
Age : 27

MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Ven 20 Nov - 2:42

Je trouvais l'image de la petite nana aux cheveux roses suivie par son gros pet, assez drole=3
Revenir en haut Aller en bas
Callirrhoe
Deltrasien(ne)


Messages : 423
Age : 36

MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Ven 20 Nov - 3:32

Ben Calli est mon premier avatar de type féminin.
Avant j'avais un gros tank tout piquant sur WoW et j'avais envie de voir un peu de grasse au pays de la guerre !
Donc me voilà .... Mais bon je rassure j'ai tout de même un alt (reroll) templar qui aura tout plein de piquant partout :p

=> Peu m'importe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cih
Deltrasien(ne)


Messages : 59
Age : 28

MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Ven 20 Nov - 3:57

De grasse genre marchande de poissons ?? Ou de grâce ? comme laena Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cytri
Deltrasien(ne)


Messages : 164
Age : 32

MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Ven 20 Nov - 4:17

Pour ma part plusieurs raisons,
Etant attiré naturellement par les femmes, je trouve un personnage féminin plus joli, plus élégant. L'idéal de la beauté est pour moi représenté par la femme (tiens j'ai une blague qui donne tord aux mecs malgres moi... pourquoi l'homme a créée l'homme avant la femme? car il faut toujours un brouillon avant de faire un chef d'oeuvre... ok je sors).
Sinon autre raison, on représente souvent la bestialité et la force avec un stéréotype masculin grand, fort, musclé etc, faire un personnage féminin a mon gout change cette vision. Voir une petite gringualette donner des baffes à un ennemi me donne le sourire aux levres.
Sinon je pense qu' inconsciemment lorsqu'un mec crée un perso feminin, deja il la fait en general belle donc pour essayer de représenter un modele feminin type selon ses gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Callirrhoe
Deltrasien(ne)


Messages : 423
Age : 36

MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Ven 20 Nov - 4:24

Cih a écrit:
De grasse genre marchande de poissons ?? Ou de grâce ? comme laena Suspect
Haaaaaaaaaa ... oui de "grâce" plutôt :p
Désolé l'heure me fait écrire n'importe quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zvora
Deltrasien(ne)


Messages : 10
Age : 28

MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Ven 20 Nov - 5:59

Moi j'ai toujours voulut me démarquer, sur wow classique on trouvé que des mec, des orc avec des épaule aussi large que celle de King Kong, partout partout il n'y avait que sa, alors j'ai crée une orquette, sur Aion je suis arriver j'ai vue que des gonzesse, j'ai donc crée un mec pour faire partit de cette minorité, qui n'est pas comme tout le troupeau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Velve
Deltrasien(ne)


Messages : 10
Age : 30

MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Ven 20 Nov - 6:15

Me baladant sur wikipedia avant de venir ici je suis tombé sur cette phrase qui a fait tilt:

Citation :
[...]dans une société à dominance globalement masculine, une femme peut représenter le pouvoir.

J'ai trouvé ça interressant à placer ici.

Autrement je joue un perso feminin depuis pas mal de temps, idem que les autres, c'est plus joli à regarder une nana et puis je suis assez viril irl pr assumer ;P

<33 <-- ça aussi j'assume
Revenir en haut Aller en bas
Oma
Deltrasien(ne)


Messages : 33
Age : 34

MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Ven 20 Nov - 7:53

En 4 ans de wow je n'ai jamais réussi à incarner un perso masculin. J'avais pourtant pensé à faire un gros pala blond ou un undead hordeux bien stylé en me disant ca peut être amusant à jouer, rien à faire ça n'accroche pas...
Par contre j'imagine avec le sourire la réaction des mecs, vis à vis d'un perso masculin, sachant après coup qu'il y a une ptite nana derrière.

Et puis on est bien en fille, on se fait chouchouter, protéger...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Callirrhoe
Deltrasien(ne)


Messages : 423
Age : 36

MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Ven 20 Nov - 7:58

Citation :
Et puis on est bien en fille, on se fait chouchouter, protéger...Smile
Faut juste pas profiter de la faiblesse de certain :p
Revenir en haut Aller en bas
Yuuka
Deltrasien(ne)


Messages : 11
Age : 27

MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Ven 20 Nov - 10:02

Haha l'ultime débat :p

Hem pour ma part donc je joue un personnage féminin, tout simplement parce que je trouve ca plus esthétique, plus fin, plus raffiné! Puis j'aime bien admiré ma perso de temps en temps avec son joli stuff, ces yeux tout mignon et ses énooooormes sei .... pieds!

Hem, bref, ma perso je l'ai modélisé complètement, et je suis assez content du résultat, parce que bon avouez, quoi de plus génial que de créer un personnage féminin selon ses gouts, ses envies etc... C'est peut etre un peut ( beaucoup ) geek comme raisonnement mais j'assume :p Puis j'ai toujours aimé joué du RP féminin je sais pas pourquoi, peut etre parce que c'est plus facil et que les gens sont directement plus sympas avec toi... Va savoir pourquoi hein :O
Revenir en haut Aller en bas
Djya
Deltrasien(ne)


Messages : 29
Age : 27

MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Ven 20 Nov - 10:07

OUai Yuuka c'est une couquine=o
<3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Aujourd'hui à 16:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question existentielle ^^
» Question existentielle
» question existentielle
» Question existentielle ! Suis-je tout seul ?
» question existentielle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion :: Le Forum :: Doléance-
Sauter vers: